[]

75 « Lire le TAROT en couple » conférence du 22 décembre 2005

Pour tous ceux et celles qui n‟ont pas eu la chance d‟assister au Cabaret Mystique, extrait de la conférence d‟Alexandro JODOROWSKY du 22 décembre 2005 à la librairie « Les Cent Ciels »

Je pense que le paradis c‟est trouver une personne avec qui tu peux rire. Rire ensemble c‟est la merveille des merveilles. C‟est terrible quand tu es dans une relation où il n‟y a pas d‟humour.
Saint Jean de la Croix a écrit : « je vais seulement par les chemins qui ont du cœur », alors il faut se demander si la voie que l‟on veut suivre est une voie qui a du cœur. Si c’est une voie qui n’a pas de cœur c’est une mauvaise voie.
Pour moi c’est énormément difficile de collaborer avec une autre personne, de lire les Tarots avec Marianne par exemple. Je le fais pour me guérir. Pendant des années j’ai fait cela tout seul et dès que quelqu’un s‟introduit pour faire une lecture avec moi cela me dérange énormément. Sinon toute la vie on va être professeur masculin qui sait tout, qui fait tout et si ta femme ne peut collaborer avec toi d’égal à égal dans ton activité, on va mal. J’ai été formé comme un vieux macho sud-américain, et Marianne le sait, aussi c’est très difficile pour moi. Je suis toujours d‟accord avec sa lecture d‟ailleurs.

Quand vous voyez LA JUSTICE et LE PAPE cela fait un couple. LA JUSTICE c’est la femme parfaite et LE PAPE c‟est l’homme sacré. Donc ils doivent guérir cette conception où l’homme sacré et la femme sacrée ne se regardent pas, chacun de son côté. Il faut que LE PAPE soit avant LA JUSTICE, ce que je suis en train de faire avec Marianne. Si je lui donne la parole elle grandit plus que moi car elle va mettre l‟intuition féminine là où je n’arrive pas.
En tant qu’homme je peux communiquer dans le pont, en tant que femme elle a une catégorie différente que je ne peux avoir car je suis homme. Quand on met les choses à sa place je peux donner l’impulsion active et après elle va équilibrer les choses. Si on se pose comme un gourou, sa femme va dire qu’elle est à l’ombre du Maître. Les hommes et les femmes sont des forces différentes mais complémentaires, ce ne sont pas des forces contraires.
Les homosexuels sont des hommes, ils ont l’énergie masculine. Alors un homosexuel ne doit pas se définir par sa préférence sexuelle. Ni un hétérosexuel non plus. Une femme lesbienne est une femme. C‟est un travail de guérison collective qu’il y a à faire.