Article précédent - liste - Article suivant

73 Lecture verticale du TAROT

Pour tous ceux et celles qui n’ont pas eu la chance d’y assister extrait du cours au cours d’Alejandro JODOROWSKY du 13 février 2006 - 3

On va faire une lecture verticale. Il y a une colonne à gauche, une colonne à droite et une au centre.

Pour la première colonne on va interpréter de haut en bas

Exemple de lecture : avec Sophie (pour Didier mettre les cartes)

Dans la première colonne l’action va vers le haut, de I à XVI, et dans la troisième colonne elle va du haut vers le bas. Matérialisation de l’esprit et spiritualisation de la matière. C’est le travail alchimique. C’est un miracle quand l’esprit s’incarne dans la matière et quand la matière se spiritualise c’est le miracle du miracle. Dans notre vie il y a un moment où on devient canal et la spiritualité, le mystère, l’inconscient commence à s’incarner en nous. On a un corps qui a un esprit. Après arrive la transfiguration où nous commençons à devenir esprit qui a un corps. Dans la colonne du centre nous avons la transformation.

C’est comme cela que je vais lire ce TAROT. Pas parce que c’est la méthode mais parce que les cartes me l’indiquent.

LA MAISON DIEV : ce qui est enfermé s’ouvre. La flamme descend et va vers LA ROVE DE FORTVNE qui est une incarnation qui aboutit au BATELEUR qui commence à faire son œuvre.

Pour faire ce travail il y a deux forces qui sont LA LUNE qui est un archétype cosmique, réceptif et LE CHARIOT qui est actif par excellence. Donc entre réception et action se produit au centre une transformation XIII.

Tu t’éveilles à toutes tes possibilités avec LE MONDE, cela monte vers la connaissance de soi et cela aboutit à la créativité que tu recherches tellement.

C’est 100% positif. C’est un TAROT thérapeutique qui peut aider, sans prise de pouvoir, et qui amène une transformation. Le TAROT transforme, c’est un instrument formidable.

Tous droits de traduction, de reproduction et d’adaptation réservés pour tous pays.