Article précédent - liste - Article suivant

82 Lire le futur - 2

Dans les TAROTS il y a des couples. Il y a 8 cartes masculines :

LE BATELEUR, LHERMITE, LE SOLEIL, TEMPERANCE, LEMPEREUR, LE PAPE, LE CHARIOT et LE MAT.

et 8 cartes féminines :

LE PENDU, ARCANE XIII, LA FORCE, LIMPERATRICE, LETOILLE, LA JUSTICE, LE MONDE et LA PAPESSE

Alors quand on va choisir les 5 cartes, on va voir s’il apparaît un couple, quelles sont les cartes ensemble.

Judith :

LHERMITE, LA JUSTICE, ARCANE XIII, LA MAISON DIEV et LA FORCE

Dans les Tarots il y a des couples très clairs :

LHERMITE et LA JUSTICE c’est un vrai couple, comme LE SOLEIL et LA LUNE, mais là ils sont inversés car l’homme est à gauche et la femme à droite. Ils se communiquent dans l’obscurité, dans la négation. Et ARCANE XIII c’est la colère entre eux, qui se manifeste. Dans LA MAISON DIEV il y a un grand désir de se libérer et d’en sortir. Mais avec LA FORCE on revient en arrière. On veut aider à éliminer une catastrophe qui est là, cette négativité qui existe entre LHERMITE et LA JUSTICE. Pour te sortir de cela il faudrait que tu puisses faire un pas hors de la répétition.

Alejandro : LA JUSTICE est en conflit avec une femme destructrice ARCANE XIII sous le regard de LHERMITE. Qui est-ce ?

Judith : c’est peut-être la soeur de mon Père.

Alejandro : si tu retourne LHERMITE, cela ne suffit pas car alors il regarde son passé. Il faut retourner LA JUSTICE mais elle est en train de couper avec son épée l’archétype paternel. Cela n’est pas possible, car c’est un couple qui continue à se bagarrer. Il faut donc qu’ils prennent leur bonne place LA JUSTICE à gauche et LHERMITE à droite. A l’intérieur de toi tu vas faire ce couple exemplaire. Dans mon livre « l’Arbre du Dieu Pendu » qui raconte mon Arbre Généalogique, j’ai donné à chaque archétype de mon Arbre sa réalisation, la place qui lui correspondait. Tu peux avancer en faisant le travail à l’intérieur de toi, même si à l’extérieur cela continue. C’est un travail intérieur qu’il faut faire, ne pas essayer de les changer. LA FORCE à l’envers cherche à les changer, au lieu de faire son travail intérieur. Mais les parents que tu as eus enfant n’existent plus, c’est un mirage. Tu peux les changer à l’intérieur de toi et ne plus être dépendante de tes parents. Aucune personne qui reste dépendante de ses parents n’est adulte. A un certain âge c’est absolument nécessaire, mais il y a un âge où ce n’est plus nécessaire. C’est très difficile à comprendre.

Si tu imagines ce couple réussi avec ARCANE XIII à l’endroit on accomplit une transformation en nettoyant les vieilles images du passé et LA MAISON DIEV c’est la danse autour du Temple : on découvre la joie de vivre et tu récupères LA FORCE.

Maintenant choisis une carte pour faire ton couple.

LE MAT

non, parce qu’il s’en va ! Arrêtes. Cherche un homme qui reste avec toi

LE SOLEIL

Tu coupes avec le passé et tu crées une nouvelle vie : avec LA FORCE et LE SOLEIL tu crées un nouveau monde : ensemble ils vont vers une île blanche en traversant la rivière.

On a vu comment on peut aider une personne à construire son futur, ne pas l’abandonner à son destin.