[]

21 Lire au plus haut niveau de conscience.

Quand quelqu’un me demande de lire le futur, je réponds : je ne lis pas le futur, mais on va voir si tu as de la chance. Alors on tire trois cartes, comme un jeu, pour le futur et je réponds : « oui, tu as de belles cartes ! ». Comment le futur pourrait aller mal ?

Nous avons tous des différents niveaux de conscience, donc nous n’avons pas tous le même intérêt.

Quel serait la recherche dans le TAROT du plus haut niveau de conscience ? Je vais vous le dire tout de suite : c’est le MAT qui va au MONDE. Mais qu’est ce que cela veut dire « le MAT qui va au MONDE ? » Le plus haut niveau de conscience, le plus angoissant , c’est que l’on sache que nous sommes condamnés à mort. La seule chose que l’on puisse faire, c’est de repousser le plus possible la sentence.

La question que se pose l’initié serait « est-ce que l’on peut développer en nous une âme immortelle ? » Va-t-on développer un Dieu intérieur ou pas ? Si une personne n’est pas intéressé par cela, si elle veut poser une question comme « est ce que je vais trouver un compagnon ou une compagne ? », c’est un autre niveau de conscience. Il faut répondre à tout. Il faut être préparé à cela..

Dans un haut niveau de conscience les choses sont ni négatives ni positives. Elles sont des épreuves, des défis, des chemins qu’il faudrait changer. Comment trouver la solution ? Dans un haut niveau spirituel tout est pour le mieux. Ma femme me quitte, c’est pour le bien. J’ai une maladie, tout est pour le bien,. Je tombe dans la misère, tout est pour le bien.

Mon maître Zen a été dans la misère toute sa vie. Il vivait dans des maisons qu’on lui prêtait. Il n’a jamais eu un sou. Tout était pour le bien. C’était le meilleur maître que j’ai connu.

La recherche extérieure d’un guide c’est un manque de guide intérieur. Même si l’on a besoin d’un guide extérieur, il est bon de savoir que l’on peut le développer en soi. C’est pareil pour l’amour.

La première fois que l’on cherche un maître c’est que l’on recherche un père ou une mère. On recherche à l’extérieur. Mais lorsque l’on devient plus adulte, à l’intérieur, le maître ce n’est plus cela, le maître c’est un miroir de soi pour que tu vois à quel niveau tu peux arriver.

Je vous signale que Alexandro Jodorowsky vient de publier un livre « le Dieu intérieur » aux éditions Le Relié.

Tous droits de traduction, de reproduction et d’adaptation réservés pour tous pays.